Wholesale Jerseys Usa  Tisane d'allaitement pour produire plus de lait: nos conseils - Stone Age - tisanes et infusions

Tisane d'allaitement pour produire plus de lait: nos conseils

Le manque de lait est l'une des principales raisons de l'arrêt de l'allaitement.

Selon l'étude, "Pourquoi les femmes WIC arrêtent-elles d'allaiter? Analyse des caractéristiques maternelles et du délai de réalisation, 2013 », 50% des mères arrêteraient d'allaiter en raison d'un manque de lait.

Cependant, la période recommandée d'allaitement exclusif par l'OMS (Organisation mondiale de la santé) est de 6 mois, et après 6 mois, seul un enfant sur cinq reçoit du lait maternel. La production de lait serait donc un facteur critique pour maintenir l'allaitement au fil du temps.

Les mères recherchent depuis longtemps des moyens naturels et efficaces pour stimuler et augmenter leur production de lait, notamment sous forme de tisanes, de plantes galactogènes, c'est-à-dire pour favoriser la production de lait maternel.

Qu'est-ce que le thé d'allaitement?

Les tisanes d'allaitement sont des tisanes pour les femmes qui allaitent

Il existe deux types de tisanes:

– – ceux pour soulager les coliques du bébé

– – et celles conçues pour stimuler la production de lait maternel grâce à l'utilisation de plantes galactogènes.

Les tisanes assurent une bonne hydratation, mais vous aident à favoriser votre lactation au quotidien.

Rien de magique dans les tisanes. Vous ne pouvez jamais remplacer une alimentation saine et équilibrée (importante pour assurer la quantité et la qualité du lait et pour être en forme) et un allaitement régulier.

Plus votre bébé tète régulièrement, plus vous produisez de lait. Si vous sentez que vous avez moins de lait, la première chose à faire est de mettre votre bébé sur la poitrine et de vous assurer que l'alimentation fonctionne. D'autre part, comme la fatigue est souvent l'une des premières causes de perte de lactation, il est important de se reposer et de dormir autant que possible lorsque votre bébé dort.

Pour démarrer et maintenir votre production de lait autant que possible, évitez les compléments alimentaires, les biberons et les tétines pendant les premières semaines. Cela peut entraîner une réduction de la lactation (car les seins moins stimulés envoient le message au corps pour en produire moins).

Suivez attentivement ces conseils. Compléter les tisanes d'allaitement pour produire plus de lait naturellement et rapidement

Composition de tisane d'allaitement

Que contient la plupart des thés pour allaiter?

Il existe généralement des plantes galactogènes (qui stimulent la lactation) telles que:

– – Leanis vert ((Pimpinella anisum), qui, grâce à ces propriétés calmantes, facilite également la digestion et soulage les coliques chez les nourrissons.

– – Le Graines de fenouil (Foeniculum vulgare), qui soulagerait également les coliques chez les nourrissons,

– – Le Fenugrec (Trigonella foenum-graecum), qui, en plus de ses effets galactogènes, favoriserait la récupération post-partum et soutiendrait l'équilibre du métabolisme des graisses et le maintien d'une glycémie normale (la post-plante idéale) à la naissance!),

– – Le Cumin (Cuminum cyminu) et les graines de carvi, également appelées graines de carvi (Carum carvi),

– – Le Galéga officinal ou rue de Chèvre (Galega officinalis),

– – Le Verveine officinale (Verbena officinalis), également connue pour ses effets calmants, au goût doux et agréable.

Bien entendu, les tisanes allaitantes contiennent souvent d'autres plantes non galactogènes (thym, orange, menthe, framboise …) pour masquer leur goût parfois fort et médicinal.

Thé d'allaitement contre les coliques de bébé

Les bébés coliques sont très fréquentes et souvent dues à l'immaturité du tube digestif. Si vous n'êtes pas inquiet, vous avez de la chance!

Certaines plantes comme le fenouil ou la verveine ont un effet calmant sur l'estomac. Consommés dans les tisanes, leurs ingrédients actifs sont contenus dans le lait maternel et aident à soulager les coliques, les gaz et autres douleurs abdominales chez les bébés. Les tisanes d'allaitement peuvent donc être un véritable allié en cas de coliques intenses.

Il est également conseillé de réduire la consommation de produits laitiers si les coliques persistent.

Stimule l'augmentation du lait avec le thé d'allaitement

Les tisanes d'allaitement sont appréciées par les mères et leurs sages-femmes depuis des générations. En France, 52% des femmes déclarent avoir déjà pris ou prévoient de prendre des suppléments pour soutenir l'allaitement. Une étude récente au Canada et en Suisse a montré que presque tous les consultants en allaitement maternel utilisent des aliments galactogènes dans leur pratique.

Manger des aliments galactogènes augmenterait également la confiance et la capacité des mères à nourrir leur bébé. Les plantes galactogènes ont également l'avantage d'avoir peu ou pas d'effets secondaires.

Grâce aux bonnes pratiques d'allaitement maternel, les plantes et autres aliments galactogènes peuvent être de super alliés dans les moments difficiles comme:

– – En cas de fatigue intense ou de stress affectant la lactation,

– – Lorsque le travail reprend, ce qui entraîne également une réduction de la succion ou de la livraison de lait,

– – Au moment de la poussée de croissance du bébé, environ 3 semaines, 6 semaines, 3 mois et 6 mois, lorsque ses besoins augmentent et qu'il demande plus souvent le sein (les fameux "marathons" du sein)

– – Prendre des contraceptifs hormonaux, qui peuvent avoir pour effet secondaire de réduire la production de lait,

– Enfin, pour produire plus de lait et constituer des réserves (par exemple pour un retour au travail ensuite).

L'une des plantes galactogènes les plus célèbres utilisées pour soutenir l'allaitement est le fenugrec, qui est utilisé depuis l'Antiquité en raison de ses propriétés galactogènes et permet une bonne récupération après la naissance. Il contient de la diosgénine, une saponine stéroïdienne impliquée dans la croissance des cellules mammaires. Plusieurs études ont montré qu'après avoir mangé du fenugrec, la quantité de lait augmente en 24 à 72 heures.

Le fenugrec doit être évité chez les femmes enceintes (car cela entraînerait des contractions utérines) et doit être utilisé avec prudence chez les diabétiques. Discutez-en avec votre médecin si tel est le cas.

Vous pouvez acheter votre thé d'allaitement dans les magasins. Nous vous recommandons de le choisir organiquement. Il en existe plusieurs: tisane Weleda (tisane bio au fenugrec, anis, carvi, verveine et fenouil), tisane bio Romon Nature, Bona Fama et autres.

Si vous êtes d'humeur créative, vous pouvez faire votre propre tisane vous-même en allant chez un herboriste et en achetant des plantes en vrac (si possible bio).

Pour préparer votre tisane

Laisser infuser la dose recommandée pendant 10 minutes puis filtrer

Ajoutez du basilic, de la menthe, du citron, un quartier d'orange, un peu de miel ou de sirop d'agave pour réduire le goût et créer le thé revitalisant de vos rêves

Souhaitez-vous tester notre recette de Jolly Mama? C'est là!

Vous pouvez consommer ces tisanes tout au long de la journée (1 à 3 tasses par jour). N'oubliez pas qu'une bonne hydratation est un élément clé d'une bonne production laitière.

Notre alternative aux tisanes d'allaitement

Les tisanes sont des alliées des mères qui allaitent et ont l'avantage de les encourager à boire davantage. Mais leur goût peut en rebuter.

Nous étions déjà chez Jolly Mama et c'est pourquoi nous avons eu l'idée de créer le complément gourmand idéal pour les tisanes d'allaitement: nos carrés de céréales.

Nos collations biologiques contiennent du fenugrec (et d'autres ingrédients considérés comme galactogènes, comme l'avoine ou les graines de lin, voir notre article «Aliments galactogènes»).

Ils sont la cerise sur le gâteau Sources de vitamines et minéraux indispensables à une bonne qualité du lait, Anti-fringales et anti-fatigue. Ils peuvent donc être consommés par les mères allaitantes, mais pas seulement …

Pour allier joie et santé, ils sont disponibles en 4 saveurs:

Cho-Chocolat pour les accros au chocolat, Tout Mymy pour reconstituer les antioxydants, les croquants aux noisettes et aux amandes pour les amateurs de croquants et de super graines, notre combinaison gourmande et super alimentaire.

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL