Wholesale Jerseys Usa  Thé au thym | Avantages, danger, posologie, effets secondaires - Stone Age - tisanes et infusions

Thé au thym | Avantages, danger, posologie, effets secondaires

Thé au thym

3.6 (71,82%) 44 – avis des consommateurs

Thé au thym
Vertus et utilisation du thym
Recette de tisane au thym
Contre-indications au thé au thym

La tisane multifonctionnelle

Thym ou tisane "width =" 300 "height =" 229

Infusion de thym ou tisane

L'hiver se rapproche et pendant ce temps, les maladies des voies respiratoires sont beaucoup plus courantes.
La toux qui insiste et le développement de la grippe, de la bronchite ou de la pneumonie ne se produisent pas ou pire …
Pour prévenir ces maladies, rien de mieux qu'un thé au thym frais au citron et au miel.
Le thym est une plante de bois très aromatique que l'on trouve dans la plupart des jardins d'Europe continentale. Il a de minuscules fleurs de couleur blanche ou rose pâle, qui sont regroupées en grappes très denses et peuvent atteindre une hauteur de 40 cm.
Le thym est facile à repérer car il dégage un arôme puissant.
Il existe plus de 300 types de thym: le thym commun, le thym alpin, le thym citron, le thym dolomite, le thym corse, le thym sauvage (thym sauvage), le thym d'Innsbruck, le thym Zaatar sont parmi les plus connus.
Le thym est une plante médicinale aromatique qui est souvent utilisée dans la Rome antique pour cuire le vin et le fromage. Cette plante feuille-feuille vivace est encore très connue pour ses vertus exceptionnelles tant pour la santé que pour la beauté.

Vertus et utilisation du thym

Digestion: Le thym est une plante digestive, stimule l'appétit et prévient les crampes intestinales.
– Parasites: le thym est anti-parasitaire, ce dernier combat les vers intestinaux. En tant que lavement, le thym peut expulser les oxyures (petits vers) qui sont souvent portés par les enfants.
– Anthelminthique puissant qui peut détruire les parasites intestinaux, les vers ronds (Ascaris lumbricoides), les ankylostomes, les anguilles et même les ténias (vers intestinaux parasites).
– Antikatarrhal: le thym combat efficacement les rhumes.
– Antiseptique puissant: une infusion de thym peut être utilisée pour lutter contre les infections cutanées et les plaies (très efficace pour éliminer les dermatites).
– Guérison: très utile pour soigner les plaies, coupures, etc.
– Maux de tête: combat les maux de tête d'origine nerveuse. Pour ce faire, préparez une tisane et buvez-la si nécessaire.
– Carminatif: thé au thym, aide à expulser les gaz.
– Asthme et maladies respiratoires: le thym a différentes propriétés expectorantes: il aide à éliminer le mucus des voies respiratoires, atténue les effets de la toux et est très utile pour la bronchite, l'asthme et la sinusite (inhalation avec un évaporateur). Gorge, larynx, pharyngite, toux, enrouement et coqueluche.
– Mucolytique: amincit le mucus dans les voies respiratoires, facilite les expectorations et la respiration.

Thym "width =" 150 "height =" 150

Thym

– Diaphorétique: facilite la production et l'évacuation de la sueur et nettoie ainsi l'organisme.
– Tonique: La préparation d'un thé au thym renforce l'énergie physique, mentale et émotionnelle et améliore la mémoire.
– Infections des voies urinaires: un thé au thym aide à combattre les infections de la vessie, l'urétrite, la vaginite et la prostatite. Pour cette infection, buvez un thé au thym (une tasse deux à trois fois par jour) ou pratiquez des bains de hanche avec une infusion de thym.
– Foie et thym: Dans une tisane au chardon-Marie, le thym nettoie et draine le foie.
– Carie dentaire: le thym en tisane est une très bonne solution pour le soin et l'entretien des dents et des gencives saines ainsi que pour lutter contre la mauvaise haleine (mauvaise haleine) et diverses maladies bucco-dentaires telles que le muguet et l'herpès. Faire bouillir 50 g de thym dans 1 litre d'eau pendant 10 minutes. Utilisez cette solution contre la mauvaise haleine, les infections de la bouche, les soins des dents et des gencives (gargarisme).
– Diarrhée et énurésie: remède ancestral pour la diarrhée et l'énurésie chez les enfants (haute efficacité)
– Menstruation: aide à réguler le cycle menstruel.
– Moustique: le thym est un excellent répulsif contre les moustiques.
– Régime amincissant: le thé au thym est souvent ajouté dans le cadre d'un régime amincissant à la cannelle et au citron. En raison de ses effets diurétiques et digestifs, il peut vous aider à retrouver un ventre plat, le thym en tisane est un allié décroissant.
La médecine populaire prétend que l'utilisation du thé au thym peut également aider à la perte de cheveux, mais cela n'a pas été scientifiquement prouvé.


Recette de thé au thym frais

Présentation du miel de Manuka "width =" 150 "height =" 150

Présentation du miel de Manuka

Vous devez être très prudent avec la quantité de thym et l'eau à partir de laquelle un thé au thym est fabriqué.
En fait, il n'est pas recommandé qu'il soit trop concentré.
Pour un thé au thym frais (1 l): 8 g de thym frais (environ 8 cuillères à café), le jus d'un citron bio et 2 cuillères à soupe de miel (pourquoi pas le miel de thym)
Facultatif: une cuillère à soupe de romarin
Ajouter le thym frais dans une casserole et y verser 1 litre d'eau bouillante, laisser reposer le thé pendant au moins 10 minutes, puis ajouter le jus de citron et le miel, le thé au thym est prêt et a bon goût.

Contre-indications au thé au thym

Pendant la grossesse et l'allaitement, les femmes doivent éviter de consommer du thé au thym (les ingrédients actifs du thym peuvent être excrétés dans le lait maternel), ainsi que les personnes souffrant d'insuffisance cardiaque, de gastrite, d'ulcères et de problèmes similaires. D. l'estomac.
Effets indésirables: Des douleurs abdominales, des allergies cutanées et des nausées ont été signalées dans de rares cas après la prise d'un thé au thym.
Dans tous les cas, l'avis de votre médecin de famille est obligatoire avant de prendre des médicaments à base de plantes.

Feuilles de thym Herbier De France "width =" 228 "height =" 300

Feuilles de thym Herbier De France

Où pouvez-vous trouver une excellente huile de linalol essentielle de thym biologique?

Huile essentielle de thym bio "largeur =" 204 "hauteur =" 300

Huile essentielle bio de thym

Enregistrer

Articles qui devraient vous intéresser

À propos de Danie Poiret

Carrière professionnelle – Journaliste indépendante de 2010 à aujourd'hui.
Formation: médecine alternative, psychonomie, accompagnement sportif.
École européenne d'herboristerie (EEH).
Formation de massage indien ayurvédique et shiatsu japonais dans la province canadienne de Montréal au Québec en 2014.

Auteur Danie Poiret et Webbies SPRL

Les articles, recettes, dosages, qu'ils soient (gélules, poudre, teintures mères, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, avantages, contre-indications, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires sur cette page sont donnés à titre indicatif. Pour toutes les prescriptions médicales, opinions et posologies, veuillez contacter votre médecin ou votre pharmacie.

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL