Wholesale Jerseys Usa  Quels aliments abaissent l'acide urique - Stone Age - tisanes et infusions

Quels aliments abaissent l'acide urique

Quels aliments abaissent l'acide urique

Maintenir un niveau d'acide urique stable est très important pour éviter des problèmes tels que la Les articulations et la formation de Cristaux d'urate qui provoquent une inflammation et de la douleur. Suivez un alimentation adaptée est fondamental pour ne pas augmenter votre taux deAcide urique, même pour le faire tomber.

Cet article toutCOMMENT explique en détail Quels aliments abaissent l'acide urique? ainsi que ceux que vous devez éviter si vous avez des niveaux élevés d'acide urique.

Aliments pour l'acide urique interdits ou non recommandés

Avant de savoir quels aliments abaissent l'acide urique, examinons rapidement cet acide. C'est une substance que le corps humain fabrique pour décomposer d'autres substances appelées Purines. Il est important de savoir qu’il existe Aliments interdits aux personnes riches en acide urique. Parmi eux, nous pouvons signaler:

  • viande rouge
  • La charcuterie
  • Fruit de mer
  • Les poissons gras
  • Viande d'organe
  • Biscuits industriels
  • Graisses animales, en particulier dans la crème et le beurre
  • Boissons alcoolisées
  • Boissons gazeuses

Plus d'informations sur ce sujet peuvent être trouvées dans l'article Quels aliments augmentent l'acide urique.

Quels aliments abaissent l'acide urique - aliments interdits ou non recommandés pour l'acide urique

artichaut

L'un des meilleurs aliments pour réduire l'acide urique estartichautcar ce légume a des propriétés diurétiques qui permettent d'éliminer l'acide urique de l'urine. Une bonne façon de profiter des avantages est de cuisiner, manger et aussi boire le bouillon de cuisine. Pour ceux qui ne l'aiment pas, vous pouvez également l'utiliser en l'intégrant dans une préparation comme le risotto.

Si vous ne savez pas comment faire des artichauts, découvrez comment cuisiner les artichauts et comment faire du thé d'artichaut afin de pouvoir l'inclure dans votre alimentation.

Quels aliments abaissent l'acide urique - artichaut

Les oignons

Les oignons aident également à nettoyer le corps et à réduire les problèmes d'acide urique. Comme dans le cas précédent, il est recommandé de faire bouillir les oignons avec le jus d'un citron dans l'eau et de prendre deux tasses de bouillon par jour. Dans cet article, vous trouverez plus de légumes qui réduisent l'acide urique. Vous pouvez personnaliser une recette de soupe à l'oignon pour profiter pleinement de ce légume sans perdre le plaisir de manger.

Quels aliments abaissent les oignons d'acide urique

Les fruits

En ce qui concerne les fruits qui abaissent les niveaux d'acide urique, Pommes et le jus de pomme naturel sont idéaux pour éliminer l'acide urique. Pour profiter des propriétés de la pomme, cuire trois pommes hachées en une heure et demie d'eau pendant environ une demi-heure. Ensuite, vous devez filtrer cette eau pour la boire.

Les fraises et les fruits qui contiennent de l'acide citrique sont également recommandés pour les personnes ayant des problèmes avec leurs niveaux d'acide urique. La même chose s'applique à tous les fruits qui contiennent de la vitamine C et de l'acide ascorbique.

On peut aussi les mentionner tous Les agrumes comme les oranges, les mandarines, les pamplemousses et les citrons.

Comme des fruits exotiques Mangue, papaye et ananas En raison de leurs propriétés diurétiques et détoxifiantes, ils conviennent également très bien pour réduire l'acide urique.

Quels aliments abaissent l'acide urique - fruits

citrouille

Nous devons également mentionner parmi les meilleurs aliments pour réduire l'acide urique Citrouille, Un aliment idéal pour traiter cette condition et réguler les niveaux d'acide urique. La citrouille agit comme un diurétique naturel, ce qui nous permet d'éliminer naturellement les excès de toxines accumulés dans le corps.

Vous pouvez le faire cuire au four ou le faire cuire pour faire une délicieuse crème de potiron que vous pourrez manger seule ou en accompagnement de vos plats. Ne retirez pas les graines lors de la cuisson car ce sont des éléments très nutritifs. Découvrez les avantages des graines de citrouille.

Quels aliments abaissent l'acide urique - citrouille

viande blanche

Bien que la viande rouge augmente les niveaux d'acide urique et soit fortement déconseillée, la consommation de pouletet la viande blanche en général est recommandée pour les personnes qui souhaitent éliminer cette substance de leur corps. Vous pouvez également inclure des œufs dans votre alimentation s'il n'y a pas d'hypercholestérolémie.

Si vous avez des doutes sur ce qu'est la viande rouge et blanche, vous pouvez les dissiper dans ces articles.

Quels aliments abaissent l'acide urique - viande blanche

Aliments riches en fibres

Vous devez suivre un régime à la fois riche en céréales, amidons et légumes et contient peu de purine pour favoriser l'excrétion d'urate (cristaux d'acide urique) et pour éviter les calculs dans vos articulations.

Quels aliments abaissent l'acide urique - aliments à haute teneur en fibres

Quelle eau boire contre l'acide urique?

Et surtout c'est très important Boire beaucoup d'eau Combattez l'acide urique, car cette toxine est éliminée de l'organisme grâce à l'urine. Il est important de boire environ deux litres de liquide par jour, y compris du jus de fruits et une boisson non gazeuse. Les personnes qui n'ont pas l'habitude de boire beaucoup d'eau sont plus susceptibles à l'accumulation d'acide urique.

Quels aliments aident à réduire l'acide urique - Quelle eau boire contre l'acide urique?

Niveaux d'acide urique

Comment savez-vous si vous avez des niveaux élevés d'acide urique? Cette information peut être déterminée grâce à une analyse réalisée par un médecin. N'oubliez pas que tout le monde a de l'acide urique, mais ce sont les valeurs qui déterminent si notre santé est optimale ou, au contraire, nous devons prendre des mesures pour abaisser leur niveau et éviter de souffrir de la goutte.

Le niveau d'acide urique normal se situe entre 2 et 6 mg / 100 ml, mais pour les hommes, cette valeur peut approcher 7 mg / 100 ml. Si le niveau de mg est dépassé, le médecin vous informera que vous avez une hyperuricémie, par ex. B. Les personnes souffrant de goutte et que des mesures telles qu'une alimentation saine doivent être prises et le traitement prescrit suivi par un médecin.

Tisane pour réduire l'acide urique

Thé au pissenlit

Une autre herbe médicinale qui est très appropriée pour abaisser l'acide urique dans le sang est le pissenlit, un agent nettoyant très efficace qui aide également à éliminer les liquides de notre corps.

Faire un thé au pissenlit est un jeu d'enfant. Prenez 1 ou 2 tasses par jour pour réduire les niveaux d'acide urique. Cependant, il y a quelques cas où cette perfusion n'est pas recommandée:

  • Calculs biliaires ou obstruction des voies biliaires
  • brûlures d'estomac
  • Ulcères d'estomac
  • Traitement en cours avec des médicaments au lithium ou au potassium.

Thé de prêle

L'une des infusions les plus efficaces pour éliminer l'acide urique est l'infusion de prêle, qui contient une grande quantité de sels de potassium. C'est pourquoi nous citons ses propriétés purifiantes et diurétiques parmi les diverses propriétés thérapeutiques de la prêle.

Les personnes ayant les caractéristiques suivantes doivent faire attention:

  • Gastrite, brûlures d'estomac ou ulcères d'estomac
  • Diabète du groupe 2
  • Pression artérielle faible
  • Faible taux de potassium dans le sang
  • Insuffisance cardiaque ou rénale

Demandez conseil à votre médecin avant de le boire.

Infusion de feuilles de bouleau

Une infusion de feuilles de bouleau peut être très utile pour réduire l'acide urique dans le corps car elle agit comme un purificateur de sang et empêche cette substance de s'accumuler dans le corps. Prenez 3 tasses de feuilles de bouleau séchées infusées par jour.

Il est très important de savoir que le traitement avec des feuilles de bouleau pendant la grossesse et l'allaitement, ainsi que chez les personnes qui prennent des médicaments cardiaques puissants ou des diurétiques, est complètement contre-indiqué, car le bouleau peut augmenter ses effets.

Si vous souffrez de niveaux excessifs d'acide urique, il est important de consulter un médecin ou un diététicien pour dissiper tout doute que vous pourriez avoir sur les aliments utiles et évitables. Vous pouvez également lire plus de conseils sur:

Cet article est purement informatif, toutCOMMENT ne peut pas prescrire de traitement médical ni poser de diagnostic. Nous vous invitons à consulter un médecin si vous avez des gènes ou si vous vous sentez mal à l'aise.

Si vous souhaitez lire d'autres articles similaires à Quels aliments abaissent l'acide uriqueNous vous recommandons de consulter la catégorie Maladies et effets secondaires.

Conseil

  • Vérifiez votre niveau d'acide urique et ne le laissez pas augmenter.

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL