Wholesale Jerseys Usa  les bienfaits de ce produit de santé naturel - Stone Age - tisanes et infusions

les bienfaits de ce produit de santé naturel

Nom commun: Reine des prés, ulmar spirea
Noms botaniques: Filipendula ulmaria
Nom anglais: Reine des prés
Nom chinois: Xiù xiàn jú

Indications

En cours

  • Soulage les douleurs articulaires légères

  • Soulage les rhumes

Dosage

  • Infusion de fleurs séchées pour un thé de reine des prés: jusqu'à 1 à 2 cuillères à soupe, infusées jusqu'à trois fois par jour dans 250 ml d'eau bouillante. Soit 2,5 à 6 grammes par jour à raison de 2,5 à 3 grammes par dose (1) (2).

  • Tisane: 2 à 18 grammes par jour, 1,5 à 6 grammes par dose (1).

  • Poudre (capsule): 250 mg à 1,5 grammes par jour à raison de 250 à 500 mg par dose. Prendre avec un verre d'eau aux repas. Il est important de respecter l'étiquette du produit (1).

Attention, il est important de noter que les aliments favorables à la santé sont des approches complémentaires au traitement prescrit par votre médecin. Vous ne pouvez pas remplacer complètement le traitement.

En tant que complément nutritionnel, les bienfaits de la reine des prés bénéficient

La reine des prés, originaire d'Europe, était déjà sacrée au Moyen Âge et était utilisée pour ses propriétés médicinales. Ses fleurs contiennent de l'acide salicylique, qui est un ingrédient actif de l'aspirine, et des flavanoïdes (puissants antioxydants). La recherche a montré que l'herbe peut soulager à la fois les douleurs articulaires légères et les rhumes. La dose recommandée varie en fonction des pièces utilisées. Pour cette raison, votre médecin peut vous référer à la posologie qui convient le mieux à vos besoins. Les femmes enceintes et allaitantes doivent éviter la reine des prés et les enfants jusqu'à 18 ans.

L'histoire

La reine des prés est une plante herbacée vivace de la famille des rosacées qui est originaire d'Europe et pousse dans un environnement humide. Il peut atteindre 1,50 mètre de haut. Il se caractérise par la densité de ses feuilles, la couleur rougeâtre de sa tige et ses petites fleurs blanc jaunâtre au fort parfum d'amande. Ses fruits forment une spirale, d'où l'autre nom "Spirea".

La reine des prés était sacrée au Moyen Âge et était déjà utilisée pour ses propriétés médicinales. Au 19e siècle, nous avons découvert que les fleurs de reine des prés, comme l'écorce de saule blanc, contiennentAcide salicylique, qui devient l'ingrédient actif de l'aspirine. L'aspirine est ainsi nommée en référence au nom de la plante "Spirea". L'histoire de la médecine et du traitement de la douleur a connu un tournant majeur.

Les fleurs de reine des prés contiennent également Flavonoïdesqui sont des antioxydants présents dans de nombreux aliments, ainsi que de la vitamine C, du soufre, du calcium, du fer, des tanins, du sucre, des glucosides …

La reine des prés est une alternative à l'aspirine. Ces composés lui confèrent un potentiel analgésique et anti-inflammatoire. Il est traditionnellement utilisé pour soulager les maux de tête et les douleurs articulaires (rhumatismes, arthrite).

Recherche de la Reine

L'Agence européenne des médicaments (EMA) a analysé des données scientifiques sur les propriétés médicinales potentielles de la reine des prés (1). Il est conclu que l'activité antibactérienne de la plante in vitro et son rôle anti-inflammatoire ont été démontrés in vitro et chez l'animal. L'EMA reconnaît donc l'utilisation traditionnelle de la reine des prés comme anti-inflammatoire légère douleur articulaire et le froid (1). Cependant, il est indiqué que les données cliniques sont insuffisantes pour évaluer l'efficacité de la plante selon les directives EMA (1). En 2018, une nouvelle étude a montré pour la première fois chez le rat les effets anti-inflammatoires de la reine du milieu (3).

Les effets suspectés sur les ulcères gastriques sont contradictoires et aucun effet sur l'élimination et la digestion rénales n'est observé (1) (4).

Précautions

Veuillez noter: Un médecin doit être consulté avant de manger de la reine des prés.

Contre-indications

En l'absence de données suffisantes, l'utilisation pendant la grossesse et l'allaitement et chez les enfants et les adolescents de moins de 18 ans n'est pas recommandée (1).

Même si aucun effet secondaire n'est signalé, il est conseillé de ne pas utiliser de reine des prés en cas d'allergies ou d'hypersensibilité à l'acide chlorhydrique (1).

Les interactions

La reine des prés est peu probable, mais possible, à interagir avec des anti-inflammatoires non stéroïdiens tels que l'aspirine (1) (5).

Sur les étagères

La reine du proche se présente sous forme de poudre, de gélules ou de teinture. On trouve également des fleurs séchées pour le brassage.

Écriture: Marion Spée, journaliste scientifique

Février 2018

Les références

  1. http://www.ema.europa.eu/docs/en_GB/document_library/Herbal_-_HMPC_assessment_report/2011/09/WC500115355.pdf

  2. https://www.passeportsante.net/fr/Actualites/Dossiers/DossierComplexe.aspx?doc=10-plantes-soulager-mal-de-tete-p4

  3. Katanic J., Boroja T., Mihailovic V., Nikles S., Pan SP, Rosic G., Selakovic D., Joksimovic J., Mitrovic S., Bauer R. J. Ethnopharmacol. 4 décembre 2016; 193: 627-636. doi: 10.1016 / j.jep.2016.10.015. En ligne du 6 octobre 2016. Évaluation in vitro et in vivo de la reine des prés (Filipendula ulmaria) en tant qu'agent anti-inflammatoire.

  4. Samardžic S., Arsenijevic J., Božic D., Milenkovic M., Teševic V., Maksimovic Z. J. Ethnopharmacol. 2018, 1er mars; 213: 132-137. doi: 10.1016 / j.jep.2017.11.013. Epub 2017 11 novembre. Activité antioxydante, anti-inflammatoire et gastroprotectrice de Filipendula ulmaria (L.) Maxim. et Filipendula vulgaris Moench.

  5. Abebe W. J. Clin Pharm Ther. 2002 déc; 27 (6): 391-4. 401. Médicaments à base de plantes: potentiel d'interactions indésirables avec les analgésiques.

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL