Wholesale Jerseys Usa  Infusion de menthe (tisane) avantages, danger, posologie, effets secondaires - Stone Age - tisanes et infusions

Infusion de menthe (tisane) avantages, danger, posologie, effets secondaires

Infusion de menthe (tisane)

3.8 (75%) 12e – Conseils aux consommateurs

La tisane à la menthe poivrée est efficace contre les problèmes digestifs (diarrhée, tractus gastro-intestinal), favorise la digestion, soulage la douleur et bloque la fermentation intestinale, mais a également un effet positif contre la toux et le rhume. On peut également mettre en évidence la force du thé à la menthe pour lutter contre l'hirsutisme chez la femme et en externe à des fins dermatologiques.

Infusion de menthe: vertus, avantages et propriétés
Menthe poivrée: effets secondaires, contre-indications
Comment préparer un thé à la menthe?
Comment préparer la teinture mère à partir de menthe?

Infusion de menthe: vertus et propriétés

Menthe

Menthe

La menthe et ses bienfaits pour l'indigestion

– La perfusion de menthe poivrée est également le remède approprié pour les malaises mineurs, les nausées, les gaz, les maux de tête et les douleurs intestinales (douleurs à l'estomac en général).
Si vous ressentez des plaintes générales avec perte d'appétit et fatigue, nausées (vomissements), maux de tête (migraine) et douleurs intestinales de type colique, une tisane efficace pour la préparation consiste à mélanger la menthe poivrée et les cynorrhodons (3 parties de menthe pour une partie de cynorrhodons).
Cette tisane est très utile pour les troubles gastro-intestinaux (ballonnements et constipation) pour soutenir la fonction hépatique et la digestion et pour réduire les hémorroïdes douloureuses.
Sa composition contient du menthol, de la vitamine C et des antibiotiques.

Saviez-vous: Dans de nombreux pays africains, la menthe poivrée est utilisée pour arrêter l'allaitement maternel (pour arrêter le jet de lait).

Menthe poivrée pour la toux et le rhume

Les bienfaits de la menthe poivrée peuvent également être utiles seuls ou associés à l'eucalyptus pour le traitement de maladies telles que la toux et le rhume.
En effet, la menthe poivrée a des propriétés calmantes et antispasmodiques.
Le menthol qu'il contient est considéré comme un vasodilatateur de la muqueuse nasale.
Pour la toux et le rhume, il est généralement consommé avec le jus d'un citron frais.

Saviez-vous: Pendant la Seconde Guerre mondiale, les feuilles de menthe poivrée ont été utilisées pour protéger les cultures de pommes de terre, les coléoptères du Colorado et comme fongicide naturel contre le mildiou.

Le thé à la menthe comme traitement naturel de l'hirsutisme féminin

Une étude scientifique sérieuse menée à Baltimore, aux États-Unis, a révélé que les femmes atteintes d'hirsutisme (cheveux excessifs) qui consommaient du thé à la menthe avaient des niveaux inférieurs de testostérone (hormones mâles).
Les chercheurs pensent qu'une infusion de menthe peut aider à atténuer les symptômes d'un léger hirsutisme (épilation).
Une autre étude a également révélé que la perfusion de menthe verte abaissait les niveaux d'androgènes chez les femmes atteintes du syndrome des ovaires polykystiques.

Thé à la menthe pour l'inflammation de la peau

L'infusion de menthe en cosmétique: L'infusion de menthe en interne et en topique offre une fonction tonique légèrement astringente et rafraîchissante sur les peaux irritées. (Attention à éviter les yeux et les muqueuses).
Avec de nombreux ingrédients actifs, la menthe a des effets cicatrisants et désinfectants.
Extérieurement, il est très utile comme lotion sur la peau pour lutter contre l'acné, les boutons, l'herpès et l'urticaire.
Beaucoup l'utilisent également pour réduire les cernes et les poches sous les yeux.

Thé à la menthe poivrée pour les cheveux

L'utilisation de menthe poivrée sur le cuir chevelu est idéale pour éliminer les cheveux gras et les pellicules et favoriser la croissance des cheveux.
Dans un masque capillaire, la menthe poivrée a des propriétés rafraîchissantes et est parfaite pour humidifier et resserrer les oignons, les racines et la tige des cheveux.
L'infusion de menthe poivrée est très facile à utiliser et s'applique à froid sur les cheveux mouillés en massant doucement le cuir chevelu.
Notez que la menthe poivrée était une bénédiction dans les temps anciens pour se débarrasser des poux et des lentes, mais aussi pour éloigner les moustiques.

Relaxant et rafraîchissant dans la salle de bain

L'infusion de menthe est également utilisée avec succès dans un bain décongestionnant et rafraîchissant qui prend effet après une journée à l'air frais.
Versez simplement une poignée ou deux de menthe directement dans l'eau du bain.
Pour augmenter les effets relaxants de la menthe poivrée, l'ajout de deux poignées de sel de l'Himalaya fait des merveilles.

Saviez-vous: La menthe poivrée dans le rince-bouche est l'une des solutions naturelles pour surmonter la mauvaise haleine (mauvaise haleine).

Thé à la menthe et contre-indications

Le thé à la menthe n'est pas recommandé le soir car il peut perturber le sommeil et provoquer de l'insomnie.
L'utilisation de produits et de préparations contenant de la menthe et du menthol peut affecter les traitements homéopathiques.
Comme pour toutes les plantes médicinales, il est conseillé de consulter votre médecin avant de manger.

Saviez-vous: L'huile essentielle de menthe poivrée est un répulsif très efficace contre les souris et les rats et est également idéale pour éloigner les araignées, les mouches, les mites et les fourmis.

Infusion de menthe

Infusion de menthe


Comment préparer un thé à la menthe?

– Prenez de la menthe fraîche, car vous savez qu'il est également possible de préparer l'infusion avec de la menthe séchée.
– Nettoyez soigneusement la menthe sous l'eau courante pour éliminer la poussière.
– Porter l'eau à ébullition, retirer la casserole du poêle, attendre quelques secondes puis ajouter la menthe à l'eau.
– Placez un couvercle pour empêcher la propagation des propriétés, en particulier les huiles volatiles.
– Laisser infuser la menthe sèche pendant 5 minutes et la plante fraîche 7 à 10 minutes.
– Retirez le couvercle, remuez un peu et filtrez.
– L'infusion de menthe est prête, elle doit apparaître jaune clair.
– L'infusion de menthe se boit sans sucre car elle est délicieuse.
Pour le boire en douceur, vous préférez un peu de miel, il apporte des minéraux précieux et complète ceux naturellement contenus dans la menthe.

Saviez-vous: De nos jours, la menthe poivrée est encore utilisée par certains pour éradiquer les puces et les tiques.

Comment préparer la teinture mère à partir de menthe?

La teinture de menthe poivrée est utilisée contre les douleurs rhumatismales et névralgiques. Laisser macérer 8 jours, 20 g de feuilles de menthe poivrée dans 1 l d'alcool à 70 °. Entraînez-vous à vous frotter dans les zones douloureuses, en faisant attention aux yeux et aux muqueuses.

Articles qui devraient vous intéresser

À propos de Danie Poiret

Carrière professionnelle – Journaliste indépendante de 2010 à aujourd'hui.
Formation: médecine alternative, psychonomie, accompagnement sportif.
École européenne d'herboristerie (EEH).
Formation de massage indien ayurvédique et shiatsu japonais dans la province canadienne de Montréal au Québec en 2014.

Les articles, recettes, dosages, qu'ils soient (gélules, poudre, teintures mères, huiles, huiles essentielles, pommades) remèdes maison, vertus, bienfaits, contre-indications, effets secondaires et avis, descriptions, commentaires sur cette page sont donnés à titre indicatif. Pour toutes les prescriptions médicales, opinions et posologies, veuillez contacter votre médecin ou votre pharmacie.

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL