Wholesale Jerseys Usa  Feuilles de framboise: la tisane idéale pour la grossesse - Stone Age - tisanes et infusions

Feuilles de framboise: la tisane idéale pour la grossesse

Découvrez les immenses avantages des infusions de framboises en fin de grossesse et de délicieuses recettes pour les infusions de grossesse.

"Il y a tellement de plantes à essayer que je ne sais pas par où commencer ni où les acheter … vous connaissez Anne-Laure, que recommandez-vous?"

Je recommande les feuilles de framboise à toutes mes amies enceintes qui ne sont pas des professionnelles des plantes et qui me posent cette question.

Pourquoi? Parce que je leur souhaite à tous:

🌿 En direct l'accouchement le plus court et le moins douloureux possible ;;
🌿 Avoir contractions efficaces ;;
🌿 Pas Je ne connais jamais la pince à épiler ou la ventouse ;;
🌿 Trouvez un ventre plat (à peu près!) Rapidement après la naissance.

J'ai eu une infusion de feuilles de framboise lors de mes trois grossesses.

Non seulement il a de nombreuses vertus, mais il a également un goût délicieux qui se rapproche de celui du thé noir (mais sans toi que les femmes enceintes doivent consommer avec modération).

Pour éviter les gourmets, l'infusion n'a pas du tout le goût de framboises, comme son nom l'indique, mais elle a toujours un goût fruité Cela le rend très agréable à boire à tout moment de la journée.

Préparation à l'accouchement en ligne

Qu'est-ce qu'une infusion de feuilles de framboise?

Les feuilles de framboise sont utilisées par les Indiens depuis des centaines d'années et aident à resserrer l'utérus et à améliorer l'efficacité des contractions. Cette tisane ne déclenche pas la naissance, mais prépare votre corps au travail.

Il contient de la fragrine, qui renforce les muscles de la ceinture pelvienne, y compris l'utérus.

Les feuilles de framboise sont recommandées par de nombreuses sages-femmes du monde entier pendant la grossesse, l'accouchement et après l'accouchement pour:

🌿 Réduit les nausées Matin;

🌿 Améliorez celaEfficacité des contractions ;;

🌿 Donner aux mères qui ont subi une césarienne la possibilité d'accoucher par voie vaginaleRenforcez son utérus qui est moins susceptible de se briser;

🌿Renforcer le Force du sac amniotique ;;

🌿 Soulager la douleur pendant le travail et après l'accouchement. Dans Renforcement musculaire Pendant l'accouchement et l'accouchement, le travail peut être plus court et moins douloureux.

🌿 Réglementer les hormones après l'accouchement.

Mais ce remède de grossesse naturel fonctionne-t-il vraiment? Que dit la science?

Trois études menées par des médecins et des sages-femmes de l'Université de médecine de Sydney ont examiné les avantages de cette plante en suivant un groupe de 108 femmes enceintes, dont la moitié seulement avait consommé des feuilles de framboise (1, 2, 3). .

Vous verrez que les résultats sont incroyables.

Il a été confirmé que les feuilles de framboise peuvent Réduisez les délais de livraison sans ressentir d'effets secondaires pour les femmes ou leurs bébés.

Les résultats ont également montré que la consommation de cette plante Réduisez la probabilité d'accoucher avant et après l'accouchement.

Le résultat le plus surprenant de ces études est que les femmes qui consomment des feuilles de framboise moins susceptibles d'avoir provoqué un accouchement, de subir une césarienne ou d'être livrées avec une pince à épiler.

La dernière étude de 2001 a montré que la consommation de feuilles de framboise n'a pas raccourci la première phase de travail, mais a raccourci la phase de rechute de 10 minutes en moyenne.

De nombreux scientifiques ne considèrent peut-être pas qu'une réduction de dix minutes dans la deuxième phase des travaux soit statistiquement significative.

D'un autre côté, je suis sûr que si vous avez déjà accouché, vous seriez heureux d'apprendre que vous pouvez pousser 10 minutes de moins …

Les sceptiques vous diront toujours que prendre cette plante n'a qu'un effet placebo, mais comme il n'y a pas d'effets secondaires, je suis sûr que cela vaut la peine d'essayer.

Les vertus des feuilles de framboise pour l'utérus

À mon avis, le véritable avantage des feuilles de framboise est sa valeur nutritive.

Les besoins nutritionnels sont particulièrement élevés chez les femmes enceintes aux deuxième et troisième trimestres, et cette plante est particulièrement riche en nutriments importants pendant la grossesse (4).

Il y a une concentration élevée de vitamines C, E, A, B. et quantités importantes de minéraux comme le magnésium, le potassium, le calcium et le phosphore.

Il contient également oligo-éléments essentiels comme le zinc, le fer, le chrome et le manganèse.

Et enfin il est riche en tanins anti-inflammatoires et peut avoir un effet calmant sur le système digestif.

La feuille de framboise vous donne non seulement un véritable coup de pouce nutritionnel, mais vous aide également à améliorer votre système immunitaire.

Quand faut-il boire cette infusion pendant la grossesse?

De nombreuses sages-femmes recommandent d'attendre jusqu'au 2e trimestre avant de commencer à boire des infusions de feuilles de framboise (5).

En effet, la plante a la réputation d'augmenter les contractions utérines et éventuellement d'augmenter le risque de fausse couche, mais aucune étude médicale n'a jamais prouvé cette hypothèse.

Au contraire, d'autres sages-femmes, mais aussi des herboristes, prescrivent cette tisane dès le début de la grossesse, car c'est un médicament de grossesse qui est utilisé en toute sécurité depuis des centaines d'années.

Les opinions étant contradictoires, Attendez aussi longtemps que votre 4ème mois de grossesse, en particulier pour ceux d'entre vous qui ont fait une fausse couche. Parlez à votre sage-femme pour décider de ce qui vous convient le mieux.

Si vous en avez discuté avec un médecin et que c'est le bon moment, vous pouvez boire une à trois tasses de cette infusion par jourpour vous aider pendant la grossesse et l'accouchement (6).


Annonce spéciale:

Connaissez-vous le secret de ceux qui vivent? la naissance dont ils rêvaient?

>> Cliquez ici pour le découvrir.


Recettes d'infusion de grossesse de feuilles de framboise

Feuilles de framboise seules:

Rassurez-vous, ce n'est pas une plante rare et vous pouvez la trouver dans de nombreuses pharmacies et magasins d'aliments naturels pour environ trois euros le pack.

Choisissez une infusion en vrac, pas un seul sachet. 1 g par tasse (2 cuillères à café) est nécessaire pour une infusion.

Versez de l'eau bouillante sur les feuilles séchées et laissez infuser 10 minutes. Retirez les feuilles et buvez. Vous pouvez ajouter un peu de miel ou de sirop d'agave si vous aimez les boissons sucrées.

Infusion de grossesse mixte:
© Lora Sutyagina

De nombreuses sages-femmes recommandent de boire des feuilles de framboise en combinaison avec d'autres herbes pour augmenter les nutriments.

Sur les conseils d'un herboriste, je prépare ma propre infusion de grossesse, qui est basée sur 4 plantes très nutritives:

Ingrédients:

4 tasses de feuilles de framboise séchées

– 1 tasse de feuilles de luzerne séchées

– 1 tasse de feuilles d'ortie séchées

– 1/2 tasse de pissenlit vert séché

Préparation:

Mélangez tous les ingrédients ensemble et conservez-les dans un récipient hermétique comme un pot à biscuits en fer ou dans un Tupperware.

Comment les consommer?

Versez 1 litre d'eau bouillante sur 1 cuillère à soupe de mélange de feuilles séchées et laissez infuser pendant au moins 5 minutes avant de boire.

Vous pouvez également en faire plus que de le consommer sous forme de thé glacé en le gardant au réfrigérateur.

Mettez une demi-tasse de feuilles séchées dans une théière ou un litre et demi d'eau bouillante.

Remuer et laisser infuser jusqu'à ce que le mélange soit froid.

Égouttez les herbes et conservez votre thé glacé dans un verre ou une bouteille au réfrigérateur.

Pourquoi devriez-vous ajouter d'autres herbes à votre thé de grossesse?

Les feuilles de framboise sont déjà très concentrées en nutriments et peuvent être consommées seules.

J'ajoute ces trois herbes car elles ont des propriétés nutritionnelles complémentaires:

Luzerne : riche en nombreux nutriments tels que le magnésium, le calcium, le fer, le potassium, le silicium ainsi que les vitamines E, C et vitamine K, nécessaires à la coagulation sanguine.

Ortie : anti-inflammatoire, immunostimulant et bon pour la digestion.

Pissenlit : fort tonique, purificateur sanguin, stimulant de la sécrétion biliaire qui peut réveiller tout organisme qui a été réprimé par une alimentation riche et un manque d'exercice. Il peut avoir des effets régulateurs sur la pression artérielle, la digestion et la santé urinaire (tout ce dont vous avez besoin pendant la grossesse).

J'espère que je vous ai convaincu de tester l'infusion de feuilles de framboise au moins pendant votre dernier mois de grossesse.

La grossesse est aussi une opportunité à découvrir comment mieux manger et prendre soin de soi.

C'était pour moi et je suis très heureux de pouvoir le faire Partagez toutes ces leçons avec vous.

Et toi? Avez-vous déjà consommé des feuilles de framboise? Comment les avez-vous préparés? Cette plante était-elle efficace pour vous? Faites-nous savoir votre expérience dans les commentaires ci-dessous.

Anne-Laure Brunelle, mère naturelle

Vous avez aimé cet article?

Si vous voulez aller plus loin, vous pouvez obtenir notre guide. " 10 secrets de santé pour une grossesse parfaite »Cliquez simplement sur l'image ci-dessous:

Téléchargez votre guide gratuit!

Sources:

  1. Simpson M., Parsons M. et al. "Feuille de framboise pendant la grossesse: sa sécurité et son efficacité au travail", Journal of Midwifery Womens Health. 2001. Trouvé sur: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/11370690
  2. Parsons M, Simpson M, Wade K., «Work and the Raspberry Leaf Herb», Western Sydney Area Health Service, Université de Western Sydney, Nepean, Australie. The Practicing Midwife, 2000. Trouvé sur: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12026546
  3. Parsons M, Simpson M, Ponton T. "Feuille de framboise et ses effets sur le travail: sécurité et efficacité", Journal de l'Australian College of Midwives Incorporated, 1999. Trouvé à: http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/10754818
  4. Beckett AH, Bethle FW, Fell KR, Lockett MF. "Composants actifs des feuilles de framboise". Journal of Pharmacology1954.
  5. Holst L, Haavik S, Nordeng H. "Feuille de framboise – devrait-elle être recommandée aux femmes enceintes? Thérapies complémentaires dans la pratique clinique », 2009.
  6. http://www.ranzcog.edu.au/editions/doc_view/309-45-raspberry-leaf-panacea-for-pregnancy-and-labour-or-problem.html

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL