Wholesale Jerseys Usa  Est-ce que la stimulation de la lactation avec des tisanes d'allaitement fonctionne vraiment? : Mme Le MAG actuelle - Stone Age - tisanes et infusions

Est-ce que la stimulation de la lactation avec des tisanes d'allaitement fonctionne vraiment? : Mme Le MAG actuelle

Si l'allaitement est un geste naturel, il est loin d'être inné. ""Alors que 70% des mères allaitent après leur congé, les chiffres montrent que la durée moyenne de l'allaitement n'est que de 3 semaines"Indigné Charlotte Redon, sage-femme et consultante en allaitement. L'une des principales raisons de l'arrêt? Sécrétion insuffisante du lait, souvent due à de mauvaises pratiques, à cause de fausses informations reçues par les jeunes mères. Un bébé qui prend du poids un peu trop lentement, l'impression N'ayant pas assez de lait, les jeunes mères recherchent un coup de pouce pour stimuler leur lactation. Les thés d'allaitement peuvent-ils vraiment aider?

Tisanes d'allaitement, soutien à effet limité

Certaines plantes sont traditionnellement utilisées pour leurs propriétés galactogènes. Ces moyens ont survécu aux siècles. C'est le cas, par exemple, du fenugrec, une épice qui peut être prise en infusion ou en gélules. D'autres plantes telles que le galéga, le chardon-Marie, l'anis, les graines de fenouil et le basilic auraient également des effets positifs sur la stimulation de la production laitière. Les infusions sont généralement disponibles dans le commerce sous la forme d'un mélange de plusieurs plantes. ""Ce sont souvent ces associations que je propose "explique Célia Dos Santos, assistante maternelle et consultante en allaitement."Les femmes peuvent boire trois grandes tasses (équivalent à un litre) pendant la journée. En capsules, nous pouvons également faire des combinaisons telles que le fenugrec et le chardon-Marie, deux capsules 3 à 4 fois par 24 heures"Les résultats fluctuent."Certaines jeunes mères ne voient aucune amélioration, tandis que d'autres voient vraiment une différence"Le consultant en lactation note. Tout le monde doit tester et se faire une opinion en quelques jours. Si les tisanes ont l'avantage de penser à l'hydratation, les femmes qui allaitent ont naturellement soif, selon Célia Dos Santos.

Erreurs courantes qui doivent être corrigées

Mais attention, ces tisanes ne doivent pas être considérées comme des potions miracles. Un manque de lait cache souvent des problèmes d'allaitement. Mauvaise position, rythme inadéquat, lorsque les professionnels de la santé et leur entourage reçoivent des conseils, le message se mélange dans l'esprit des jeunes mères et affecte la production de lait.

– "Les jeunes mères recherchent beaucoup d'informations et tentent de respecter un calendrier qui les rassure. ", note Célia Dos Santos. Cependant, si un médecin recommande 10 minutes sur chaque sein toutes les 3 à 4 heures, l'allaitement se produira, ce qui est incorrect. Toutes les femmes n'ont pas les mêmes seins, les mêmes glandes mammaires, les mêmes bébés. La mère doit s'adapter aux besoins du bébé. "

– Allaitement sur demande? Ce terme n'est pas toujours bien compris. ""Vous ne devez pas attendre que le bébé pleure avant de le donner, mais surveillez les signes d'éveil, les expressions faciales, " poursuit le spécialiste.

– Lui donner la tétine pour qu'il puisse attendre peut également affecter l'allaitement. ""Certaines glandes mammaires sont plus petites, bébé demande plus souvent car il sait de quoi il a besoin"ajoute la conseillère en lactation.

– Certains pédiatres recommandent également de ne pas en donner pendant la nuit après les premiers mois. ""Cela peut déclencher le sevrage"déchiffré Célia Dos Santos."Vous pouvez obtenir des conseils d'un consultant en lactation."Faites également attention au fameux biberon, que les pédiatres recommandent parfois lorsque le bébé ne prend pas suffisamment de poids. Le bébé tète alors de moins en moins, ce qui peut entraîner un échec de l'allaitement.

– Autre obstacle à l'allaitement: la douleur. Des fissures se forment, souvent parce que le bébé est dans une mauvaise position. "On voit que le bébé n'ouvre pas assez la bouche"explique Célia Dos Santos. Pour obtenir des conseils sur l'allaitement et les positions, il est important de contacter des spécialistes, des consultants en allaitement, des sages-femmes ou des associations comme la Leche-Liga ou Solidarilait.

Un allié peu connu: le Moringa

Charlotte Redon, sage-femme et consultante en lactation, a reconnu l'effet d'un produit très efficace pour stimuler la lactation: le Moringa. La poudre des feuilles de cet arbre, originaire de l'Inde, est considérée comme un superaliment.

""Afin de stimuler la production de lait, il est avant tout important d'assurer un drainage efficace des seins. On remarque que prendre du Moringa accélère la montée"explique la sage-femme. Le bon dosage: trois cuillères à café par jour, le matin, à midi et le soir pendant 15 jours à trois semaines. Les effets se font sentir rapidement.

Ce superaliment présente également l'avantage de pouvoir être ajusté après la naissance pour lutter contre la fatigue et les carences, notamment en cas de saignement lors de l'accouchement. Le Moringa est riche en fer et en magnésium. S'il est parfois responsable de troubles intestinaux (diarrhée, crampes), les doses doivent être réduites.

Lisez aussi:

⋙ Allaitement maternel: tout ce que vous devez savoir sur l'approvisionnement en lait

⋙ L'allaitement maternel pendant le travail est possible. Guide de survie

Position Position d'allaitement: 6 postures, idéales pour les bébés allaités

Laisser un commentaire

Cheap Jerseys NFL